mercredi 10 mars 2010

La Parole à ... Omar Yaqoob


"Après une longues réflexion sur mon engagement, il m'est apparu :
 
- d'une part que, fort de mon expérience des élections municipales de 2008, ainsi que ma participation à de nombreux combats syndicaux et associatifs, il arrive à un moment où l’on souhaite donner à son engagement une autre dimension, celle d’un service plus direct à la collectivité. Car en Picardie, depuis plusieurs décennies on assiste à une alternance, entre la gauche et la droite qui n'apporte aucune solution aux problématiques de notre région, alors qu'il faudrait mettre en place une véritable alternative. 

- et d'autre part : Je pense que ce changement peut s’incarner par le Modem. Le Modem explore, met en place, innove, travaille à imaginer de nouvelles formes d’organisations des services publics où les citoyens sont associés à la définition des orientations. Ainsi qu'au repérage des dysfonctionnements et recherche les solutions.

Il est nécessaire: 

- de faire de la Picardie une région de résistance aux logiques de rentabilités financières, de concurrence “Libre et non faussée”, qui nous ont conduits à la crise

- et de faire de notre région une force d’initiatives et d’actions pour promouvoir d’autres logiques, économiques, sociales, agricoles, sans négliger le logement, les transports (la liaison Creil-Roissy), les services publics… conformes aux besoins humains, qu’ils soient sociaux, culturels ou environnementaux. 

- enfin de faire de notre Picardie un exemple de démocratie et de citoyenneté."

Omar Yaqoob, colistier Force Picarde Oise

Retrouvez l'ensemble des colistiers sur le tract de Force Picarde Oise en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire